mardi 31 janvier 2017

Sablés délicieux

J'adore les sablés mais avant le début de cette nouvelle alimentation j'en mangeais rarement car je n'aimais pas le goût du beurre et le côté trop sucré de ces derniers. Maintenant que je ne mange plus de beurre et peu de sucre je peux en remanger et je vous propose là une recette super bonne. Vous pouvez parfumer avec les épices de votre choix, la première fournée j'ai utilisé la cannelle et pour la seconde de l'anis et j'ai trouvé ceux à l'anis absolument exquis!

Si vous trouvez que la pâte est trop molle pour pouvoir prendre les biscuits et les disposer sur la plaque vous pouvez réajuster la farine en ajoutant un peu et en farinant votre papier cuisson. Sinon vous faites l'option flemmarde, que j'ai choisie!!, en disposant la préparation sur le papier cuisson et en découpant les formes et j'ai cuit ainsi. J'ai laissé refroidir et j'ai décollé en remettant l'empreinte. Le reste n'est pas beau visuellement mais tout se mange bien sûr pas question de gaspiller hein!!

Le mieux reste de peser les œufs comme le suggère Patrick chef cuisto ainsi pas besoin de recourir au système D.

La recette vient du forum l'Appart des Spasmos
https://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/viewtopic.php?f=123&t=17351


Pour une dizaine de sablés

Ingrédients:

1 œuf (de 50 grammes) + 1 jaune (de 20 grammes)
70 grammes de sucre de canne blond
80 grammes de purée d'amande
1 pincée de sel
150 grammes de farine de riz complet
1 cuillère à café de cannelle ou de gingembre ou anis

Préparation:

Mélangez l'œuf et un jaune avec le sucre de canne, battez le tout
Ajoutez la purée d'amande et une pincée de sel. Mélangez
Ajoutez la farine avec la cannelle ou le gingembre. Mélangez à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène
Préchauffez le four à 170°C
Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier cuisson farinées
A l'aide d'emporte pièces faites les formes de votre choix
Faites les cuire 12 minutes et laissez refroidir.

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷