dimanche 11 décembre 2016

Crèmes au chocolat simili Danette


Envie de chocolat, l'hiver y'a pas à dire le chocolat m'appelle comme un doudou réconfortant! J'y succombe car je n'ai pas de kilos à perdre, je dois même en prendre donc pas de regrets je suis chanceuse je sais!! Bon si vous vous inquiétez pour votre ligne rassurez-vous ces crèmes sont lights ( du choco et du lait sauf si vous aimez le sucre vous pourrez en rajouter) donc pas besoin de se priver ce sera toujours moins caloriques que ces trucs du commerce.

La texture rappelle vraiment ces fameuses crèmes, par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'on s'y tromperai car Danette reste Danette et quand on voit la compo nul doute qu'il sera impossible d'avoir le même goût. Mais elles sont excellentes!!!!

C'est une recette tirée de l'Appart des Spasmos, de ces recettes qui parlent à tous et attirent les tests
https://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/viewtopic.php?f=124&t=22173

La voici pour 5-6 verrines:

Ingrédients:

23 grammes de fécule de pomme de terre ou arrow root
un ou deux sachets de sucre vanillé (j'ai gratté une gousse de vanille)
1/2 plaque de chocolat noir à pâtisser
50 cl de lait (j'ai mis amande)

Préparation:

Dans une casserole faites fondre le chocolat dans le lait.
Dans un saladier mélangez la fécule, la vanille ou sucre si vous voulez puis le chocolat "au lait" jusqu'à ce que le tout soit homogène.
Remettre le tout dans la casserole et faites chauffer sur feu doux tout en remuant.
Rapidement le mélange s'épaissit, mélanger alors énergiquement au fouet jusqu'à ce que la consistance soit celle d'une crème
Verser dans les pots.
Recouvrir ces derniers d'un film alimentaire.
Laisser refroidir entièrement avant de mettre au réfrigérateur au moins 1 heure.

6 Mots doux :

  1. Bonjour
    Ohhh merci, cette recette à l'air délicieuse!
    La semaine prochaine,je l'essaie
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Cigale! En effet elles sont top tu vas te régaler !
      Bisous et merci de ton passage!!

      Supprimer
  2. a tester aussi .... malgré les kilos ^^bien qu'a la base je n'aimais pas les danette ( comme le nutella) dans le temps ....

    RépondreSupprimer
  3. Pareil je n'ai jamais été chocolat c'est maintenant que ça vient depuis le régime mes goûts ont changés.
    Bisous Miaou et merci!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Ca y est ,j'ai essayé, et bien je dois dire que c'est délicieux et au moins on sait ce que l'on mets dedans!
    Testé et approuvé, un régal!

    RépondreSupprimer
  5. Super contente que ça t'ai plu!! C'est rapide et très simple et on sucre selon ses goûts.
    Merci pour ce retour ma Cigale!!

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷