samedi 17 décembre 2016

Carottes vichy

Une recette rapide et très goûteuse, somme toute très classique mais qui ravit les papilles en accompagnement. C'est un petit plat que je fais régulièrement pour accompagner une purée ou une viande, du poisson, ça se marie avec tout!
La semaine je recherche des plats faciles et qui puissent convenir à tous car ça m'évite de faire deux cuisines différentes, le week-end c'est plus relax en terme de temps.

Voici la recette pour 2 personnes:

Ingrédients:

4 carottes moyennes
2 cuillères à soupe de sucre blond de canne
un peu d'eau
3 branches de persil
sel, poivre
1 cuillère à café de beurre végétal

Préparation:

Epluchez les carottes et les tailler en rondelles avec la mandoline
Mettez les dans une casserole
Recouvrez à hauteur d'eau (pas plus normalement c'est juste ce qu'il faut)
Ajoutez le sucre et mélangez
Laissez cuire à feu doux jusqu'à évaporation de l'eau et tendreté (une vingtaine de minutes)
Ciselez le persil, l'ajoutez avec le sel, le poivre et le beurre végétal
Il ne reste plus qu'à servir

2 Mots doux :

  1. Coucou
    Voilà une recette facile et délicieuse, testée et approuvée car j'ai déjà fait et je confirme, cela se marie avec tout.
    Très gouteuse en effet
    Amicalement
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Cigale !
    En effet plus simple il n'y a pas et ce que c'est bon!!
    Bonne fin de week-end !!

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷