vendredi 4 novembre 2016

Verrines de lentilles germées

Dans un autre post je vous révèle comment je procède pour faire germer les lentilles, voir dans "késako" donc avec ces lentilles qu'est ce qu'on peut faire. Soit on les parsème dans des salades, soit on peut en faire des verrines avec d'autres légumes et les plus récalcitrants n'y verront que du feu!

Je ne retrouve plus où j'ai pu dénicher cette recette, pas sur internet, ce devait être dans un livre donc si toutefois vous l'avez déjà vue vous seriez très gentils de me donner le titre et ainsi j'ajouterai un lien car je ne cache pas mes sources et rend à César ce qui lui appartient.

Donc voilà la recette pour 7 délicieuses verrines qui permettent de découvrir agréablement le goût délicat des germes de lentilles:

Ingrédients:

150 grammes de lentilles vertes germées pendant 4 jours
150 grammes de carottes râpées finement
60 grammes de verdure pour moi ce fut seulement épinard cru (épinard, salade, persil, menthe...)
15 grammes d'huile d'olive
70 grammes de poudre d'amande
1/2 gousse d'ail
30 grammes de jus de citron
1 cuillère à café rase de sel, un peu de poivre

Préparation:

Vous pouvez mangez les germes crues, goutez et voyez si vous aimez sinon
Faites cuire les lentilles à la vapeur pendant 3 minutes, elles restent croquantes
Laissez refroidir et mélangez avec les carottes râpées
Dans un blender mixez tous les autres ingrédients en ajoutant peu à peu 6 cuillères à soupe d'eau (voir plus si besoin)
Déposez 1 cuillère à soupe de crème au fond des verrines
Déposez le mélange de lentilles dessus
Et quand vous dégustez vous mélanger les deux préparations et c'est un régal!

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷