lundi 31 octobre 2016

Salade de pousses d'épinard, kaki et ceviche de truite

Hello à tous, nous revoilà pour une nouvelle semaine!!
Comme vous le savez mes parents sont venus, ils m'ont ramené des pommes et deux grosses truites décongelées. D'habitude je les cuit de façon classique, un four à 180° pendant 25-30 minutes et garnies de tranches de citron. Mais là je voulais voir ce que donnait la truite en mode ceviche, donc en cru-cuit et tant qu'à faire j'avais encore envie de sucré-salé alors j'ai pris ce que j'avais sous la main et ce fut un régal!
J'ai testé aussi en cru total lorsque je coupais mes lanières de poisson et je trouve cela encore meilleur donc prochaine fois pas de marinade, la truite est d'une finesse incroyable!
Alors en avant la recette, très très simple et pareil si vous n'aimez pas un élément vous changez avec ce qui vous donne envie et ce que vous avez sous la main!

Recette pour une assiette:

Ingrédients:

1 filet de truite façon ceviche
quelques pousses d'épinard
1/2 gros kaki
1/2 petit avocat
1 poignée de pistache

Préparation de la truite:

Coupez les filets de truite décongelés ou les acheter déjà tout prêts mais ayant subi une congélation
Enlevez les arêtes
Découpez des lanières comme pour un carpaccio
Et là soit on fait mariner soit on mange cru
Pour la marinade on met 1/3 de jus de citron, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de balsamique et on marine 5-10 minutes car c'est très fin et c'est vite cuit par le citron

Préparation:

On dispose tout dans l'assiette
On nappe de sauce et on mange!

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷