mercredi 26 octobre 2016

Faire ses cubes de bouillon maison

Faire ses cubes sans toutes les cochonneries industrielles rien de plus simple! Il suffit d'avoir cuisiné un bon petit plat (pot au feu, saucisses lentilles, lentilles aux légumes..) bref un plat où le bouillon a du goût. On a toujours trop de bouillon, au lieu de le jeter on en congèle des petits cubes dans le bac à glaçons.

Et le jour où vous avez besoin pour une recette vous puisez dans ces cubes du congélo.
Par contre un cube de bouillon maison ne correspond pas à un cube industriel, vous vous doutez bien sans toutes les cochonneries ça a moins de pouvoir gustatif donc à la place d'un cube j'en met 3-4.

8 Mots doux :

  1. Bonjour
    Quelle bonne idée, merci pour toutes ces astuces
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Saltarella pour cette astuce
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ça évite le gaspillage et c'est meilleur pour la santé le glutamate c'est beukkk

      Supprimer
  3. Je le sais mais ne le fais jamais. Merci du vaccin de rappel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais comme moi j'y pense et puis j'oublie c'est la vie c'est la vie:)
      Tiens sinon je me suis trouvée grâce à toi le bouillon de Rapunzel au magasin bio ça me dépanne quand je n'ai plus de cubes. Je l'ai trouvé sans levure,sans rien que des légumes donc merci à toi!

      Supprimer
  4. MEGUY
    rrhhhooo mais quelle bonne idée ma Saltarella !!!
    vrai que les cubes industriels c'est beurk !!!
    je ne m'en sert plus depuis pas mal de temps déjà ...et hop maintenant vais faire comme toi...
    depuis que tu m'as donnée l'astuce pour le bouillon de poisson ben je fais ....voui vouiiiiiii
    merci ma Saltarella ....bonne soirée ...gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cool Meguy que les astuces te servent et que tu te régales!! Pour le poisson tu as fait comment du coup pour récupérer ton jus? Tu presses les arêtes ?

    Merci pour tes commentaires je suis contente que ça te convienne!
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷